Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les plus beaux ports de Bretagne
EAN : 9782723494441
Paru le : 2 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723494441
- Réf. éditeur : 4117487
- Collection : BORDS DE MER
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:200 mm L:190 mm E:20 mm
- Poids : 784gr
-
Résumé :
De l'Ille-et-Vilaine à la Loire-Atlantique, de Cancale à Pornic, escales dans les plus beaux et les plus authentiques ports de Bretagne
Avec environ 250 ports entre Cancale et Le Croisic, la Bretagne peut se flatter de disposer de plus de la moitié des ports français sur plus de 3 000 kilomètres de côtes. On peut aussi bien s’y enchanter des ports multiples de Saint-Malo que du petit port de pêche aux crustacés de Moguériec, des gigantesques bassins à flot de La Trinité-sur-Mer que de l’étonnant amarrage sur pieux de Gwin-Zegal, des ports qui s’invitent jusqu’au centre des villes et de ceux qui s’ouvrent sur le grand large. Derrière chaque port, il y a une histoire, un patrimoine qui s’invente, des hommes qui travaillent et d’autres qui rêvent, il y a mille émotions à partager.
Ce livre essaie de tracer le portait des plus attachants d’entre eux, en faisant la part des escales indispensables et celle de la subjectivité délibérée sans laquelle il n’y a pas de découverte possible.
-
Biographie :
Hervé Ronné est auteur-photographe indépendant depuis plus de vingt ans pour la presse magazine, la communication et l’édition. Son travail est fondé sur une attention toute particulière aux activités humaines témoignant de l’évolution du paysage et de la société. Il vit en Bretagne, à Morlaix, lieu privilégié pour traquer l'insolite révélateur ou le quotidien à l'état brut.