Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les plus beaux textes arabes
Jasmin - EAN : 9782352841333
Édition papier
EAN : 9782352841333
Paru le : 9 nov. 2013
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352841333
- Collection : LE SIMOUN
- Editeur : Jasmin
- Date Parution : 9 nov. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:210 mm L:140 mm E:30 mm
- Poids : 850gr
-
Résumé :
Ce livre offre au lecteur francophone un panorama des chefs-d'oeuvre la littérature arabe. Il regroupe une sélection de textes traduits en français, choisis et présentés par Émile Dermenghem.
De la poésie antéislamique ('Antar, Mou'allaqât…) aux textes de la première moitié du XXe siècle (Mahmoud Taymour, Mouwaïlihî, Taha Hussein…), ces textes embrassent une période de quatorze siècles et une large aire géographique comprenant l'Asie, l'Afrique, l'Europe et l'Amérique.. -
Biographie :
Émile Dermengherm
Né à Paris, élève de l'École des Chartes, licencié ès-lettres et archiviste paléographe, disciple du célèbre islamologue Louis Massignon, il avait abordé l'Afrique du Nord en 1925, comme correspondant de guerre pendant la campagne du Rif. Séduit par le Maghreb, entré en relations avec deux jeunes Marocains, le Dr Faraj et Si Mohammed el Fasi il perfectionna sa connaissance de la langue arabe et commença de s'intéresser aux écrits spirituels musulmans.
Après avoir traduit, avec son ami El Fasi, des contes marocains, puis l'admirable poème spirituel de Ibn Fâridh, L'Éloge du vin, qu'il accompagna d'un remarquable essai sur la mystique musulmane, il publia une vie de Mahomet en 1945, enfin un recueil Les Plus Beaux Textes arabes. Le chapitre de la littérature arabe lui fut confié pour l'Encyclopédie de la littérature.