Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les plus belles randonnées dans les Picos de Europa et sur la Côte Cantabrique
EAN : 9782344032169
Paru le : 29 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344032169
- Réf. éditeur : 3536742
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 29 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:225 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 432gr
-
Résumé :
60 randonnées et des suggestions de treks pour découvrir cette terre de randonnée que sont les Picos de Europa, à l'ouest des Pyrénées.
Cette région du nord de l’Espagne, proche de la côte Cantabrique, est essentiellement composée de trois massifs calcaires (karst et lapiaz) traditionnellement appelés Occidental ou del Cornion, Central ou de los Urielles, et Oriental ou de Andara. Au nord de cette chaîne, la zone côtière comporte deux petites cordillères secondaires. Il s’agit de la sierra del Sueve et de la sierra de Cuera. À l’ouest on trouve les montagnes couvertes de forêts du Cordal de Ponga et du Parc naturel de Redes. À l’est se dressent les monts de la Pena Sagra, et au sud les montagnes de Riano et de Fuentes Carrionas.
C’est l’ensemble de ce périmètre que l’auteur, en très bon connaisseur des lieux depuis plus d’un quart de siècle, propose de découvrir, à pied, en soixante itinéraires méticuleusement décrits, des environs du sanctuaire de Covadonga aux sommets ceignant le cirque de Fuente Dé (et son téléphérique), en passant par le Desfiladero de los Beyos (entaille creusée par le rio Sella) et les falaises donnant sur l’Atlantique. Le tout complété par de suggestions de randonnées sur plusieurs jours – traversées ou circuits – pour encore mieux s’immerger dans l’intimité des lieux.
Monfrechu, pica de Macondiu, Priniello et Mirador de Ordiales, Recuenco, pena Vieja et Coriscao, pico Pandian sont quelques-unes des destinations de ce guide, unique en son genre, seul outil d’accès à ces paysages spectaculaires à cheval sur le León, les Asturies et la Cantabrie. -
Biographie :
Alban Boyer, originaire de Molières dans le Tarn-et-Garonne, est venu s’installer à Tarbes pour des raisons professionnelles. Il a découvert à cette occasion la montagne, la pêche en lacs, le ski, la raquette et la randonnée d’altitude en toutes saisons. Au fil du temps, et le plus souvent accompagné de son épouse passionnée de photographie, il a multiplié les ascensions de nombreux sommets des Pyrénées françaises et espagnoles par leur voie normale en y consacrant tous ses loisirs. Son goût de la découverte l’a aussi amené à visiter au cours de ses multiples sorties, les monts Cantabriques, ceux du León, de la Cabrera, du Somiedo, des Bardenas, de la Sierra de Urbion et de la Sierra Nevada. Il est l’auteur de nombreux topos-guides et de plusieurs récits, où il nous fait découvrir un milieu montagnard aujourd’hui en pleine évolution.