Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les pme et les risques : sensibiliser, recenser, évaluer, prévenir et limiter les risques
EAN : 9782414327690
Édition papier
EAN : 9782414327690
Paru le : 7 mars 2019
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414327690
- Réf. éditeur : 960854
- Date Parution : 7 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:204 mm L:134 mm E:2 mm
- Poids : 59gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La gestion des risques dans les petites et moyennes entreprises est de plus en plus banalisée par les acteurs publics et privés qui s'y accoutument. Ces acteurs entre durabilité et profit ne s'accordent toujours pas avec les lois et normes de préservation et de protection des droits civils, du travail et de l'environnement. Pourtant, il est impératif pour les chefs d'entreprise de mettre en place une politique de management des risques pour répertorier, décrire, analyse, évaluer, planifier et prévenir les risques. Cet article sensibilise ces acteurs sur l'intérêt de gérer les risques afin de déterminer les risques acceptables et inacceptables. Vous y trouverez les outils de gestion des risques et le répertoire des principaux risques observés dans les petites et moyennes entreprises.
- Biographie : Marino Celisop Foné est né le 26 janvier 1990 à l'hôpital Laquintinie de Douala ; fils d'un couple d'enseignants, il s'intéresse très tôt à l'écriture et au sort des populations du tiers-monde. Il essaye d'apporter sa modeste contribution à l'édifice de la construction de son pays. Malheureusement, face à la pauvreté, au tribalisme, à la corruption, et au népotisme, il s'investit dans le processus d'amélioration des conditions de vie des citoyens du Cameroun en particulier et de l'Afrique en général. Après son Bac, il s'inscrit à la faculté de lettres et de sciences humaines de l'université de Douala, au département de géographie, où il obtient en 2018 son Master 2 en géographie physique. Marino est actuellement consultant en cindynique et en géomatique avec une expérience de cinq ans.