Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les politiques de conciliation des temps sociaux et les aménagements du temps de travail
Pu Quebec - EAN : 9782762425901
Édition papier
EAN : 9782762425901
Paru le : 17 mai 2018
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782762425901
- Réf. éditeur : 886263
- Collection : SOCIOLOGIE
- Editeur : Pu Quebec
- Date Parution : 17 mai 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:230 mm L:184 mm E:12 mm
- Poids : 392gr
- Résumé : Cet ouvrage traite des politiques et pratiques en matière de temps de travail dans divers pays à travers le monde et tente de déterminer en quoi ils peuvent favoriser une meilleure articulation des temps sociaux et conciliation emploi-famille pour divers groupes sociaux. Il traite aussi de la qualité de la vie au travail et des politiques familiales, qui peuvent aussi avoir une incidence sur la conciliation emploi-famille.
- Biographie : Diane-Gabrielle Tremblay est professeure à l'École des sciences administratives à l'Université TÉLUQ. Elle est titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur les enjeux socio-organisationnels de l'économie du savoir http://www.teluq.uquebec.ca/chaireecosavoir/ depuis 2002, renouvelée en 2009. Elle est aussi directrice de l'ARUC (Alliance de recherche université-communauté) sur la gestion des âges et des temps sociaux www.teluq.uquebec.ca/aruc-gats/ et chercheure au Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES) de l'UQAM. Elle a été professeure invitée dans les universités de Paris I-Sorbonne, de Lille I, d'Angers, de Toulouse II, d'Aix-Marseille, à l'Institut d'administration des entreprises de l'université de Lyon 3 et de Lille I, à l'université de Liège et à celle de Louvain-la-Neuve en Belgique, à l'université de Hanoi (Vietnam) et à la European School of Management.,