Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les politiques de défense nationale à l'épreuve de la guerre hybride de boko haram dans le bassin du lac tchad
EAN : 9782414429578
Édition papier
EAN : 9782414429578
Paru le : 23 mars 2020
36,50 €
34,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414429578
- Réf. éditeur : 996735
- Date Parution : 23 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 332
- Format : H:204 mm L:134 mm E:18 mm
- Poids : 428gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le continent africain, jadis confiné à la périphérie de l'épicentre des intégristes religieux, est peu à peu devenu l'un des théâtres d'expression et d'opérations des mouvements fondamentalistes. La CBLT a mis en place un comité chargé de la sécurité. Ce à quoi ce comité s'est attelé jusqu'à ce que le phénomène de Boko Haram prenne de l'ampleur au point d'amener cette structure à revoir son encadrement sécuritaire. Ainsi, la mise en place de la FMM comme coalition interrégionale ante-découpages coloniaux constitue le meilleur instrument de lutte contre la guerre hybride de la secte islamiste Boko Haram dans cette partie de l'Afrique.
- Biographie : Camerounais, et originaire de la Région du Centre, précisément du département de la Méfou et Akono et du village Otélé, à quelques kilomètres de la capitale politique Yaoundé. Basile Anyia Enyegue obtient son baccalauréat en 2011 au Lycée Classique d'Eséka. Il fait ses études supérieures à l'Université de Yaoundé I. En licence III, il se spécialise en Histoire des Relations Internationales. Titulaire d'un Master en Histoire des Relations Internationales, il est actuellement chercheur au département d'Histoire de l'Université de Yaoundé I. Ses champs d'études se focalisent sur l'Histoire des Relations Internationales, l'Histoire militaire. Il est passionné par la lutte contre la guerre hybride islamiste et la libération totale des pays africains de cette menace.