Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les politiques publiques à l’épreuve des défis contemporains
EAN : 9782334025904
Édition papier
EAN : 9782334025904
Paru le : 8 janv. 2016
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334025904
- Réf. éditeur : 716591
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 8 janv. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:204 mm L:134 mm E:11 mm
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage, agréable à lire, convie le lecteur à se pencher sur quelques politiques publiques à l'épreuve des défis contemporains. Il s'interroge sur la fidélité, ou non, des plateformes électorales aux valeurs de référence dont se réclament les partis politiques, présente la perspective mécaniste de l'organisation afin de bien examiner la nouvelle gestion publique, qui génère des paradoxes. Le livre répond aussi à la question de savoir ce que sont les fondements de la politique économique, instrumentalise les éléments d'analyse d'une politique publique, puis traite des concepts de centralisation, de décentralisation, de déconcentration et des enjeux de la théorie du fédéralisme fiscal.
- Biographie : Alain-Patrice Minkanda est l'auteur de l'essai Pour comprendre et intégrer la problématique genre et développement. Historique, fondements théoriques et instruments (2007). Titulaire d'un diplôme en administration sociale de l'École nationale d'administration et de magistrature, il a travaillé depuis une quinzaine d'années dans différents départements ministériels au Cameroun. Il poursuit des études de doctorat en philosophie dans son pays et se spécialise dans le management des organisations publiques au Canada.