Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les ports dans l'espace méditerranéen antique
Pu Provence - EAN : 9791032003480
Édition papier
EAN : 9791032003480
Paru le : 18 nov. 2021
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791032003480
- Réf. éditeur : 187372
- Collection : ARCHEOLOGIES ME
- Editeur : Pu Provence
- Date Parution : 18 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 374
- Format : H:271 mm L:220 mm E:19 mm
- Poids : 983gr
-
Résumé :
L'ouvrage présente les données les plus récentes de l'archéologie portuaire en Méditerranée romaine. Plusieurs ports d'époque romaine, comme Rome, Naples, Narbonne, Fréjus, Fos, sont présentés pour illustrer plusieurs thèmes abordés par cette problématique.
L'ouvrage présente les données les plus récentes de l'archéologie portuaire en Méditerranée romaine. Plusieurs sites romains sont pris en exemple, les ports de Rome (Portus), Narbonne, Fréjus, Fos ou encore Naples y sont illustrés par des travaux archéologiques récents. Les espaces portuaires constituent durant l'Antiquité des entités revêtant plusieurs formes, dont l'archéologie tente de définir la diversité. Architecture, procédés constructifs spécifiques au milieu marin, décors, signalisation portuaire ou encore entrepôts et ensembles thermaux sont autant de thèmes abordés dans ce colloque. - Biographie : Pierre Excoffon est directeur du service archéologie et patrimoine de la Ville de Fréjus. Ses recherches portent notamment sur les structures portuaires immergées et il coordonne un programme de recherche sur le port antique de Forum Iulii."