Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES POTEAUX CARRES DE GLASGOW
EAN : 9782372540308
Paru le : 24 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372540308
- Réf. éditeur : 629395
- Editeur : Mareuil Edition
- Date Parution : 24 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.80 x 14.40 x 21.70 cm
- Poids : 233gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre fait revivre cette journée historique pour le football français et les épisodes les plus marquants qui ont conduit à cette apothéose.
Le 12 mai 1976... C'était il y a quarante ans. Les Verts de Saint-Étienne disputaient la finale de la coupe d'Europe des clubs champions, à Glasgow, face au Bayern Munich. Trente mille supporters venus de toutes les régions de France avaient envahi des rues pavoisées aux couleurs de l'ASSE. Ce jour-là, la France entière et la ville de Glasgow elle-même avaient pris fait et cause pour les Verts ! Cette fameuse finale de Glasgow qui se déroba de façon si injuste aux Verts, après que deux tirs eurent été repoussés par une barre transversale infranchissable en raison de sa section carrée... Après trois décennies de turbulences, l'ASSE et son fidèle public retrouvent le parfum grisant des compétitions européennes. Renouant avec sa tradition d'innovation, le club inaugure au stade Geoffroy Guichard le premier musée de France consacré à l'histoire d un club de football. Et, dans une salle dédiée à l'épopée européenne des Verts, les fameux poteaux carrés de Glasgow qui ont scellé le sort de l'ASSE, un jour de finale de coupe d Europe des clubs champions !