Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Princesses d'amour
EAN : 9791041993635
Édition papier
EAN : 9791041993635
Paru le : 30 mars 2024
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791041993635
- Réf. éditeur : 341557
- Date Parution : 30 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:210 mm L:148 mm E:6 mm
- Poids : 134gr
- Résumé : "Les Princesses d'amour : courtisanes japonaises" est un ouvrage écrit par Judith Gautier, une écrivaine française du XIXe siècle. Publié en 1891, cet ouvrage offre un regard fascinant sur la culture des courtisanes au Japon. Judith Gautier explore les vies et les expériences des courtisanes japonaises, également connues sous le nom de "princesses d'amour", qui étaient des figures importantes de la société japonaise de l'époque. À travers ses descriptions détaillées et ses récits captivants, l'auteure offre un aperçu de la vie quotidienne, des coutumes, des rituels et des traditions de ces femmes extraordinaires. "Les Princesses d'amour : courtisanes japonaises" témoigne de l'intérêt de Judith Gautier pour l'Orient et son désir de partager avec ses lecteurs les merveilles et les mystères de cette culture fascinante. Cet ouvrage reste une source précieuse d'informations sur un aspect souvent méconnu de la société japonaise du XIXe siècle.
- Biographie : Fille de Théophile Gautier, Judith Gautier (Paris, 1845 - Saint-Enogat,1917) fréquenta très tôt les cercles littéraires parisiens, au sein desquels elle fit forte impression. Auteur prolifique, passionnée par l'Orient, elle fut la première femme à entrer à l'Académie Goncourt, elle fut faite chevalier de la Légion d'honneur... sa renommée fut telle qu'un cratère de Vénus porte son nom !