Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Psychothérapies sont-elles rationnelles ?
Pu Grenoble - EAN : 9782706124839
Édition papier
EAN : 9782706124839
Paru le : 11 févr. 2016
23,40 €
22,18 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782706124839
- Réf. éditeur : S58716
- Collection : POINTS DE VUE E
- Editeur : Pu Grenoble
- Date Parution : 11 févr. 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:135 mm E:13 mm
- Poids : 288gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Pourquoi la plupart des patients pris en charge dans des dispositifs de soin par la parole (DSP, dont font partie les psychothérapies modernes) guérissent-ils de leurs maux alors que ces modèles thérapeutiques proposent des types de réponses qui semblent très éloignées les unes des autres ? Dans quelle mesure la psychothérapie est-elle un moyen « rationnel » d'aider à guérir ? Quel est le pouvoir de la parole dans le processus de guérison ? Depuis Freud et Lacan, de nombreux avis contradictoires se sont échangés sur le sujet, et nul ne sait aujourd'hui trancher concrètement sur cette question. Ce livre apporte sa contribution au débat. Illustré de nombreux exemples concrets, cet ouvrage intéressera aussi bien les professionnels que le grand public concerné par la question. La collection Points de vue et débats scientifiques, créée et dirigée par Pascal Pansu et Alain Somat, traite de thèmes qui, au sein de la communauté scientifique, font débat et sont sources de polémique. Sans recourir à des jugements de valeur, les ouvrages de la collection, rédigés par des chercheurs, s'ancrent dans une position critique et alimentent la controverse.
- Biographie : Alain Blanchet est professeur de psychologie clinique et pathologique à l'université Paris 8. Il a fondé et dirigé le laboratoire de Psychopathologie et Neuropsychologie, et dirigé l'école doctorale Cognition, Langage et Interaction. Directeur de publications aux PUF et aux éditions Nathan, il a également présidé la Société française de psychologie de 1999 à 2003. Il est l'auteur de plusieurs dizaines d'ouvrages.