Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Pyrénéens de l'Âge des Glaces
Regionalismes - EAN : 9782824008578
Édition papier
EAN : 9782824008578
Paru le : 5 sept. 2017
14,95 €
14,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782824008578
- Réf. éditeur : RA171
- Collection : RADICS
- Editeur : Regionalismes
- Date Parution : 5 sept. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Jean-Louis GUIDEZ nous propose un nouvel ouvrage didactique sur les premiers pyrénéens de la préhistoire, basé sur des découvertes locales archéologiques, anciennes ou récentes.
Un passeport pour une aventure insolite et touristique, hors les sentiers balisés de la science. Un voyage qui débute avec la disparition des dinosaures, dont on retrouve la trace géologique unique et inattendue au Pays basque sur la plage de Bidart, à la rencontre aussi du pottock, animal déjà préhistorique, peint par les premiers peuples de la mer sur les parois des grottes de la région, comme Isturitz.
Un chemin buissonnier à travers les Pyrénées, françaises et espagnoles, qui passe aussi par les P.-O., la Haute-Garonne, l’Aude, le Lot, et bien sûr la Dordogne, jalonné d’anecdotes inédites et resitué dans l’histoire générale et actualisée des premiers hommes qui peuplèrent la terre, à l’âge lointain des glaces.
Aujourd’hui journaliste honoraire, après avoir débuté à La Voix du Nord, puis exercé ensuite à La Dépêche du Midi, Jean-Louis Guidez s’est notamment intéressé aux articles scientifiques et en particulier la préhistoire, dans une région qu’il connaît bien, le Sud de la France riche en vestiges des premiers hommes qui le peuplèrent, du Pays basque aux Pyrénées-Orientales, en passant par la fabuleuse Dordogne et l’ensemble du Périgord.