Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les quarante de la garde
EAN : 9782492751493
Édition papier
EAN : 9782492751493
Paru le : 15 déc. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782492751493
- Réf. éditeur : 7803303
- Date Parution : 15 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 490
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 717gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Les quarante de la garde » défendent ceux qui ont subi la misère, la faim, la souffrance et veulent tout changer. Et c'est la révolution. Ils prennent le pouvoir à Paris. En Occitanie, la révolte s'organise avec un peu de retard. Pour le petit peuple, s'attaquer à la religion, supprimer la royauté, bouleversent les habitudes et ce n'est pas facile. Mais le ver est dans le fruit... Robert et Marianne vont se battre contre ceux qui ne veulent pas perdre leurs privilèges. Claude Rannou nous fait vivre, dans ce roman bien documenté, la rapide transformation de notre société, la mise en place de la démocratie avec ses moments d'enthousiasme et ses désillusions.
- Biographie : Claude Rannou est né à Paris mais est arrivé dans la région toulousaine à l'âge de 7 ans. Il a, très tôt, affirmé ses goûts pour l'écriture, le dessin, la musique et tout ce qui a trait au milieu artistique. Ses domaines de prédilection dans l'écriture sont le roman historique et le roman fantastique. Son style est volontairement simple, agréable, abordable par tous. Claude Rannou veut être un écrivain qui s'adresse à un large public plutôt qu'à une élite imbue de culture réclamant des textes qui leur semblent d'autant plus intéressants qu'ils sont compliqués et égocentriques.