Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les quatre saisons de romaric
Armancon - EAN : 9782844791443
Édition papier
EAN : 9782844791443
Paru le : 1 déc. 2009
18,50 €
17,54 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782844791443
- Editeur : Armancon
- Date Parution : 1 déc. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Un galopin déluré d’une petite dizaine d’années se lie d’amitié avec un vieux bonhomme de villageois depuis longtemps retraité… C’est tout ! Et c’est déjà beaucoup. Toute l’intrigue est là !
Il n’en fallait pas plus pour que, chaque semaine, les brefs récits de leurs aventures, de leurs humeurs, des facéties du gamin comme des taquineries du vieux, aient fait rêver les lecteurs du quotidien régional du dimanche.
Romaric, l’enfant, et Claudius, l’aîné, sous l’œil vigilant d’Amélie, son épouse, ont noué des rapports d’autant plus indestructibles qu’eux-mêmes ne se sont jamais embarrassés de vieillir !
De l’entrée en scène de Claudius par quoi tout commence le 5 décembre 1999, à l’au-revoir morose de Romaric, le 24 mai 2009, en six thèmes principaux, ce n’est rien d’autre que ce que nous avons nous-mêmes vécu qui se met en scène.
Des Claudius, des Amélie et des Romaric, nous en connaissons tous. Nous en avons toujours connu. Ils sont hors du temps. C’est bien pourquoi, si proches de nous en même temps qu’éternels, ils font que nous nous reconnaissons dans chacune de leurs postures !
L’auteur
Didier Cornaille, qui s’est fait connaître par ses romans (Le Vol de la buse, prix Sully-Olivier de Serres 1992, Les Labours d’hiver, prix Émile-Guillaumin 1995, Les Gens du pays, prix Henri-Perruchot 2006,…) a publié dix ans durant dans le journal Le Bien Public, chaque dimanche, près de 600 récits sous le titre « Contes du dimanche », Les Quatre Saisons de Romaric en sont un florilège.