Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les racines de la jungle
Chapitre.Com - EAN : 9791029004155
Édition papier
EAN : 9791029004155
Paru le : 3 févr. 2016
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029004155
- Editeur : Chapitre.Com
- Date Parution : 3 févr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 74
- Format : H:120 mm L:190 mm E:5 mm
- Poids : 80gr
- Résumé : Ce roman fait l'étalage du courage exceptionnel dont a fait montre un jeune de 10 ans, Seti, déterminé à retrouver les racines de ses parents alors qu'il vivait en ville. Ce roman fait ressortir entre autre l’importance de la place à réserver aux personnes adultes, dépositaires de la sagesse et des secrets de la famille mais souvent victimes des attaques de la part de ceux qui leur attribuent toutes les dérives de la société. A travers ce récit palpitant, l’on peut également relever le problème de la gestion du pouvoir ou de l’héritage du pouvoir traditionnel légué de père en fils en Afrique dans les sociétés africaines. La succession est loin d’être une affaire apaisée, elle occasionne souvent des luttes intestines entre membres d’une famille ou d’une tribu car au pouvoir est attaché de nombreux avantages dont chacun voudrait s’en prévaloir, souvent au détriment de la communauté. Ce qui explique le nombre élevé de conflits familiaux nés souvent après la mort d’un patriarche, surtout lorsque la succession n’a pas été préparée de longue date et qu’un patrimoine est légué à la postérité.
-
Biographie :
Victoire Eyobi est journaliste de carrière et pasteur d’église. Après sa licence en journalisme option Economie et Politique intérieure, il s’est engagé dans la profession journalistique en qualité de chroniqueur sportif puis culturel au journal Salongo et aux magazines Kin Médias puis L’As des As. Actuellement, il est directeur de publication du magazine Entreprendre.
Sous le vent de la perestroïka en 1989, il s’est engagé dans la presse politique militante pour soutenir l’avènement de la démocratie et de la liberté d’expression dans le pays après 32 ans de dictature. Son objectif atteint, il s’est tourné vers la presse économique où il partage la conviction que rien de durable ne peut être fait pour le développement du Congo et de l’ensemble de l’Afrique si l’on ne commence par redonner au peuple le vrai pouvoir qui est économique.
En véritable globe trotter, sa profession lui a permis de voyager à travers le monde pour couvrir les grands événements qui ont marqué l’histoire de son pays et du continent. Spécialisé en questions politiques et économiques, il accompagne la RDC dans sa marche vers l’émergence et le développement intégral.Cet ouvrage est une interpellation des jeunes face à leur responsabilité, et de la société sur la gestion des questions sensibles comme celle du pouvoir qui peut impacter de manière négative la vie de nombreuses personnes lorsqu’elle est mal gérée.