Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les racontages de M'sieu Perrault - Tome 3 - Pensées de printemps
EAN : 9782505128014
Paru le : 4 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782505128014
- Réf. éditeur : DAR291132
- Editeur : Dargaud
- Date Parution : 4 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Poids : 0gr
-
Résumé :
C’est le printemps aux confins des Cinq Royaumes, et les élèves de la classe de monsieur Perrault s’enthousiasment à l’idée de découvrir les merveilles de la nature. Au programme : cultiver un jardin où les plantes poussent sans fin, embrasser des crapauds avec l’espoir de les voir se transformer en princes charmants, accueillir un dragonneau comme compagnon, arpenter l'immensité de la campagne grâce aux bottes de sept lieues, ou encore observer la migration des hirondelles.
Au-delà des nombreuses allusions aux contes, que le lecteur prendra plaisir à reconnaître, ce nouvel opus des Racontages de M’sieu Perrault dévoile peu à peu le passé du professeur : les ombres des années de guerre, mais aussi la découverte de sa vocation d’enseigner. Les scènes légères et pétillantes – comme celle des baisers donnés aux crapauds – y côtoient des réflexions plus profondes sur des thèmes universels – l’acceptation de la différence, le fonctionnement des relations sociales ou la lutte entre le bien et le mal – dans l’esprit même des contes qui les inspirent. Ce troisième tome printanier célèbre les liens d’amitié tout en portant haut les valeurs d’humanisme et de tolérance. - Biographie : Né en 1977, Pog est un touche-à-tout. De ses études d'arts appliqués, il garde le goût des concepts. Il est venu à l'écriture par le biais de la chanson et, à ce jour, il est l'auteur d'une quarantaine d'albums pour la jeunesse. Il travaille avec de nombreuses maisons d'édition et plusieurs illustrateurs (Agnès Ernoult, Alexandre Day, Lili la Baleine, Maurèen Poignonec...). Pog vit et travaille en Bretagne, ses inspirations se situent du côté des enfants eux-mêmes, des petites choses de la vie, du cinéma aussi... Côté BD, il signe, avec le dessinateur Thomas Priou et le coloriste Johann Corgié, "Trappeurs de rien" (La Gouttière), une série jeunesse. "Mulo" (Dargaud, 2017) est sa première incursion dans "la BD pour les grands". Et sans doute pas la dernière...