Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les réalités de l'art africain dans le contexte socioculturel
L'Harmattan - EAN : 9782140276316
Édition papier
EAN : 9782140276316
Paru le : 4 janv. 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140276316
- Collection : ETUDES AFRICAIN
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 4 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 203gr
- Résumé : Cette étude met en lumière les créations de l'art réalisées sous divers aspects dans l'esprit des croyances et habitudes africaines. Aussi appelle-t-elle l'attention sur leurs rôles à jouer à travers la communauté nationale tout entière. Dans son analyse, l'auteur amène le lecteur à découvrir le monde africain en communion avec les différents types d'événements artistiques faisant partie du quotidien. De même, l'ambition de cet ouvrage est de fournir des renseignements sur la situation des arts plastiques qui souffrent d'une bonne politique culturelle et qui ne semblent pas être l'une des priorités des preneurs de décision africains. À cet égard, de nombreux plasticiens contemporains se considèrent comme de grands oubliés de la société et sont sollicités par toutes les difficultés matérielles au cours de l'exercice de leur profession.
- Biographie : Ngindu LUKUSA, ancien étudiant de l'Académie des beaux-arts de Kinshasa (RD Congo), diplômé d'études approfondies (DEA) en histoire de l'art contemporain à l'Université Paris IV Sorbonne, est docteur en ethnologie à l'Université Paris 7 Jussieu et chercheur indépendant. En sus de toutes ses autres activités exercées, il a été aussi professeur chargé de l'encadrement et de l'enseignement artistique (Académie des Versailles dans la région Île-de-France).