Les Recherches en didactique du français

Pu Louvain - EAN : 9782390613565
DUFAYS JEAN-LOUIS
Édition papier

EAN : 9782390613565

Paru le : 27 juin 2023

32,50 € 30,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782390613565
  • Collection : CRIPEDIS
  • Editeur : Pu Louvain
  • Date Parution : 27 juin 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 270
  • Format : H:160 mm L:240 mm
  • Poids : 435gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Qu'est-ce qu’un « résultat de recherche » en didactique du français ? La question est importante, si l’on admet que la recherche scientifique a pour visée principale de contribuer à l’avancement des savoirs, et elle l’est d’autant plus que la notion de résultat est éminemment polysémique. Quelle est la place des enseignant·e·s dans les résultats de recherche ? Que dire de la nature et des processus de constitution de ces résultats ? Qu’en est-il de leurs finalités, de leurs enjeux et de leurs retombées ? Et à quelles formes de capitalisation peuvent-ils donner lieu ? C’était tout l’enjeu du 15e colloque de l’Association internationale pour la recherche en didactique du français (AIRDF) que de déployer ces questions, de les mettre en débat, en privilégiant autant que possible le dialogue entre des postures ou des cadres de travail différents. On propose ici une sélection – sur près de cent communications – d’une quinzaine d’interventions présentées en ateliers. Si celles-ci ont été retenues d’abord pour leur intérêt intrinsèque, leur sélection illustre aussi le caractère international de l’association et la diversité des axes du colloque. Ce livre s’adresse en priorité aux chercheurs et chercheuses en didactique du français et aux formateurs et formatrices d’enseignants de cette discipline, mais il intéressera aussi les professeur·es de français des différents niveaux de la scolarité.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.