Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Recherches en didactique du français
Pu Louvain - EAN : 9782390613565
Édition papier
EAN : 9782390613565
Paru le : 27 juin 2023
32,50 €
30,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782390613565
- Collection : CRIPEDIS
- Editeur : Pu Louvain
- Date Parution : 27 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 270
- Format : H:160 mm L:240 mm
- Poids : 435gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Qu'est-ce qu’un « résultat de recherche » en didactique du français ? La question est importante, si l’on admet que la recherche scientifique a pour visée principale de contribuer à l’avancement des savoirs, et elle l’est d’autant plus que la notion de résultat est éminemment polysémique. Quelle est la place des enseignant·e·s dans les résultats de recherche ? Que dire de la nature et des processus de constitution de ces résultats ? Qu’en est-il de leurs finalités, de leurs enjeux et de leurs retombées ? Et à quelles formes de capitalisation peuvent-ils donner lieu ? C’était tout l’enjeu du 15e colloque de l’Association internationale pour la recherche en didactique du français (AIRDF) que de déployer ces questions, de les mettre en débat, en privilégiant autant que possible le dialogue entre des postures ou des cadres de travail différents. On propose ici une sélection – sur près de cent communications – d’une quinzaine d’interventions présentées en ateliers. Si celles-ci ont été retenues d’abord pour leur intérêt intrinsèque, leur sélection illustre aussi le caractère international de l’association et la diversité des axes du colloque. Ce livre s’adresse en priorité aux chercheurs et chercheuses en didactique du français et aux formateurs et formatrices d’enseignants de cette discipline, mais il intéressera aussi les professeur·es de français des différents niveaux de la scolarité.