Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les régions du déshonneur
EAN : 9782311100150
Paru le : 28 févr. 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311100150
- Réf. éditeur : 10015
- Collection : LA LIBRAIRIE VU
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 28 févr. 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : H:220 mm L:150 mm E:23 mm
- Poids : 423gr
-
Résumé :
A travers ces biographies de personnages jusqu'alors méconnus, le Breton Olier Mordrel, l'Alsacien Hermann Blicker et le Corse Petru Rocca, Francis Arzalier jette un éclairage précieux sur tout un courant politique depuis les débuts du XXe siècle jusqu'à nos jours.
Juin 1940 : la France est défaite. Pour le Lorrain Hermann Bickler, le Corse Petru Rocca, le Breton Olier Mordrel et tous ceux qui voulaient mettre à bas la République « jacobine » au profit de leur vision d’une « Europe des peuples », cet effondrement est l’occasion de faire avancer leurs idées. Ayant en commun une idéologie fasciste qui fédère les mécontentements à travers des identités locales fantasmées, ils se compromettront avec l’ennemi jusqu’à l’irréparable, allant parfois jusqu’à une collaboration active au rêve nazi de Grand Reich.
Par le portrait de personnages jusqu’alors méconnus, Francis Arzalier reconstitue ce puzzle aux multiples pièces. Il jette ainsi un éclairage précieux sur tout un courant politique qui prend ses racines au début du XXe siècle et étend ses ramifications jusqu’à nos jours. Des hommes au destin étonnant que ces perdants de 1945, au coeur des tempêtes du XXe siècle. - Biographie : Francis Azarlier est historien des mouvements identitaires.