Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les remparts de Québec
L'Harmattan - EAN : 9782140306426
Édition papier
EAN : 9782140306426
Paru le : 28 nov. 2022
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140306426
- Collection : ROMANS HISTORIQ
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 28 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 326
- Format : H:240 mm L:155 mm E:18 mm
- Poids : 508gr
- Résumé : Les remparts de Québec est une fresque historique dédiée à la bravoure des habitants de la Nouvelle-France qui ont vécu les derniers moments de celle-ci. À travers la trame historique des événements qui partent du siège de la ville à sa capitulation, nous suivons les péripéties d'Antoine Dumouchel, canonnier du Roy, aide de camp du marquis de Montcalm, et de Valérie de Neufchâtel, habitante de la Basse-Ville de Québec. Au coeur de ce conflit qui va changer la face de l'Amérique, la ville de Québec, demeure le personnage principal de cette histoire, témoin silencieuse mais combien meurtrie de ces événements des années 1759-1760. Ce livre est dédié à tous les acteurs qui ont joué un rôle dans cette histoire. Et c'est avec la perspective du devoir de mémoire que l'auteur l'a écrit car ce n'est pas par faute de courage, de détermination et de sacrifice que les gens de l'époque ont vu leur pays passé dans l'empire britannique. Memor tui omne malum quod fecimus.
- Biographie : Daniel Machabée est historien de formation. L'intérêt pour ce livre s'est forgé lors de son passage à Québec dans l'équipe de la Reconstitution des débats politiques à l'Assemblée nationale. Auteur d'un mémoire intitulé La commission Laurendeau-Dunton ou la tentative de reconnaissance de la dualité canadienne, il est également poète, chroniqueur historique au Journal des citoyens et enseignant d'Histoire au secondaire.