Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les répercussions de l'exposition à la violence conjugale sur le bien-être des enfants
EAN : 9783962032425
Édition papier
EAN : 9783962032425
Paru le : 28 nov. 2022
49,00 €
46,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783962032425
- Réf. éditeur : 286783
- Date Parution : 28 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 72
- Format : H:230 mm L:155 mm E:5 mm
- Poids : 135gr
- Résumé : L'exposition à la violence conjugale peut affecter les enfants sur le plan physique, mental et fonctionnement social. Les enfants sont exposés à la violence conjugale en étant directement ou indirectement témoins des formes d'agression verbale entre les parents. Bien que les experts ne s'entendent pas sur le mécanisme explicatif de l'exposition à la violence comme une des causes du syndrome de stress post-traumatique chez les enfants, il s'agit d'une problématique qui intéresse de plus en plus les chercheurs depuis quelques années. Ainsi, le présent travail est le résultat d'analyse des résultats d'une quarantaine d'articles scientifiques provenant de différents auteurs qui se sont consacrés à explorer les conséquences de l'exposition à la violence conjugale chez les enfants. En plus, dans le souci d'accompagner les victimes tout en faisant la prévention, quelques pistes de solutions ont été également proposées dans cette recherche.
- Biographie : Liliane Dusabe est fortement engagée dans la recherche sur la protection de l'enfant. Avant ses fonctions actuelles de travailleuse sociale, elle a alternativement exercé comme assistante de cours et assistante de recherche à l'Université de Moncton. Elle a obtenu son diplôme universitaire dans le programme de travail social à l'Université de Moncton au Nouveau-Brunswick au Canada. Après ses études secondaires au Burundi, Liliane s'est percée une entrée dans le monde à travers ses études à l'Université des Technologies à Beijing où elle a obtenu son bac en TIC.