Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les représentations en médiation interculturelle
L'Harmattan - EAN : 9782140307928
Édition papier
EAN : 9782140307928
Paru le : 30 nov. 2022
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140307928
- Collection : LOGIQUES SOCIAL
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 298
- Format : H:240 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 454gr
- Résumé : Ce livre présente la démarche et les résultats d'une étude sur les représentations des médiateurs familiaux français et québécois intervenant en conflits de couples mixtes. Relevant à la fois du travail social et de l'anthropologie, la recherche interroge une quarantaine d'intervenants du travail social. Au bout, l'irruption et les caractéristiques des représentations des médiateurs interculturels sont contextualisées et analysées, ainsi que les enjeux de l'immigration et de la judiciarisation des pratiques d'intervention. Enfin, et en dépit de son influence en travail social, la thèse de la psychologie sociale, qui considère les représentations comme des mécanismes de défense, a été reconsidérée par l'approche anthropologique, qui en fait plutôt un instrument de domination. Approche qualitative des ressources théoriques, documentaires et empiriques, cette étude fait des représentations un biais à juguler en travail social.
- Biographie : Elsa Chenaud est une médiatrice familiale française diplômée d'État, titulaire des grades de docteure en anthropologie sociale de l'École des hautes études en sciences sociales de Paris et de docteure en travail social de l'Université de Laval au Canada.