Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les rescapés du Vercors
Maia - EAN : 9791095883296
Édition papier
EAN : 9791095883296
Paru le : 9 févr. 2017
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095883296
- Collection : NOTRE HISTOIRE
- Editeur : Maia
- Date Parution : 9 févr. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Nombre de pages : 190
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Apprendre l’Histoire de France autrement.Dans cet ouvrage, des dates, des sites, des patronymes et des faits réels côtoient des personnages et des aventures romanesques, pour rendre plus agréable la compréhension de la vie des maquisards du Vercors pendant la deuxième guerre mondiale.Être une femme, jeune et belle, dans un maquis composé principalement par des hommes, est une difficulté supplémentaire dans une existence déjà rendue pénible par les dangers d’une guerre aussi cruelle que stupide. Vercors, terre de « Liberté ». Mais combien de sang versé pour qu’elle continue de l’être ? Combien de morts, civils ou militaires, pour que l’on vive une liberté pérenne aujourd’hui ?Ce livre est un témoignage, une façon de remercier tous ces héros disparus.
- Biographie : Arilde BACON est né le 28 janvier 1947 à Saint-Quentin dans l’Aisne, de parents mariniers, ce qui lui donna la chance de traverser la France sur toutes ses voies navigables lors de son enfance.Il fit sa carrière comme Commandant sur un pousseur pétrolier sur la Seine, puis dans la pétrochimie à Berre-l’Etang. Dans le genre « Littéraire : Roman », il est officiellement Académicien de Provence.