Les réseaux d'acteurs sociaux

PUF - EAN : 9782130501701
LEMIEUX VINCENT
Édition papier

EAN : 9782130501701

Paru le : 13 sept. 1999

21,00 € 19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782130501701
  • Réf. éditeur : 016448
  • Collection : SOCIOLOGIES
  • Editeur : PUF
  • Date Parution : 13 sept. 1999
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 160
  • Format : H:217 mm L:150 mm E:13 mm
  • Poids : 224gr
  • Résumé : Avec la généralisation du terme "réseau", il est devenu difficile de faire la distinction entre ce qui est un réseau et ce qui ne l'est pas. Cette confusion est pariculièrement évidente à propos des réseaux sociaux. Pour la dissiper il est utile d'opposer les réseaux sociaux aux organisations constituées ou appareils et d'examiner pour cela des réseaux concrets. C'est ainsi que sont passés en revue dans et ouvrage, les réseaux de ommunications, de parenté, réseaux d'affinité, de soutien, les marchés en tant que réseaux, les réseaux de mobilisation, les réseaux d'entreprises, les réseaux onernant les politiques publiques et les réseaux de clientélisme. Sauf dans les ccas extrêmes, il y a toujours des propriétés d'appareil dans les réseaux ccomme d'ailleurs il y a toujours des propriétés de réseau dans les appareils ou entre les appareils.Ce qui est une autre façon de dire que l'opposition entre la liberté et la contrainte est inhérente à tous les systèmes sociaux
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.