Les réseaux de franchise

La Decouverte - EAN : 9782707159502
Jacques Boulay,Odile Chanut
Édition papier

EAN : 9782707159502

Paru le : 16 sept. 2010

10,00 € 9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782707159502
  • Réf. éditeur : 423985
  • Collection : REPERES
  • Editeur : La Decouverte
  • Date Parution : 16 sept. 2010
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 124
  • Format : H:191 mm L:121 mm E:10 mm
  • Poids : 132gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Une synthèse particulièrement utile sur cette organisation commerciale qui représente près de la moitié des ventes du commerce de détail aux États-Unis, tandis que la France est en Europe l'un des marchés les plus dynamiques.

    Qu'est-ce que la franchise commerciale et quels en sont les principaux acteurs ? Comment expliquer son développement rapide dans de nombreux secteurs et régions du monde ? Sur quels équilibres repose la relation entre le franchiseur et le franchisé ? Comment gérer efficacement cette relation ?
    L'intérêt croissant des praticiens et des chercheurs pour la franchise est à rapprocher de l'essor important que connaît cette forme organisationnelle hybride depuis une vingtaine d'années. Elle représente aujourd'hui près de la moitié des ventes du commerce de détail aux États-Unis tandis que la France est en Europe l'un des marchés les plus dynamiques en termes de développement.
    Cet ouvrage s'attache à faire comprendre la diversité de la franchise dans ses modalités organisationnelles et managériales. Il présente une synthèse des principales recherches sur les explications de la franchise, les étapes de développement des réseaux de franchise et le management de la relation franchiseur-franchisé. Les nombreux exemples qui illustrent le propos permettent au lecteur de tisser des liens avec la réalité d'un secteur qu'il côtoie au quotidien.

Du même auteur
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.