Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Revenantes
EAN : 9782253129028
Paru le : 24 août 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253129028
- Réf. éditeur : 3129020
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 24 août 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 295gr
-
Résumé :
1945. L'Allemagne nazie vit ses derniers jours. Julia - dont le mari s'est suicidé dans les locaux de la Gestapo, à Paris -, Claudine, une infirmière communiste, Lucette et Gisèle sont libérées d'un centre de réclusion en Saxe. Un officier anglais, Katie, détenue dans un camp de la mort, les rejoint. Les jeunes femmes découvrent qu'elles servent de gage dans la tentative de paix que Himmler, le chef des SS, tente de mettre sur pied. Franz Werfer, un lieutenant de la Wehrmacht, doit les conduire en Suède. Tandis que les armées russe et américaine établissent leur jonction sur l'Elbe, ces femmes se retrouvent en enfer dans l'Allemagne disloquée. Franz décide alors de rejoindre les Alliés tout proches…
Ce qui étonne dans cette fresque expressionniste, c’est la cascade de subits moments de folie sexuelle […].C’est intense, furieux, brut de décoffrage, déroutant, bestial, et cela donne une impression de formidable commotion de l’époque. Jacques-Pierre Amette, Le Point.
-
Biographie :
Pierre Daix est né en 1922 à Ivry-sur-Seine. Ses études d’histoire ont été interrompues par son entrée dans la Résistance à l’automne 1940, puis par sa déportation à Mauthausen. Rédacteur en chef des Lettres françaises de 1948 à 1972, il collabore après 1980 au Quotidien de Paris et au Figaro littéraire. Il est l’auteur de plus de quinze romans, dont La Dernière Forteresse, Classe 42, L’Ombre de la forteresse ou encore Une maîtresse pour l’éternité, ainsi que d’une autobiographie : Tout mon temps. Historien d’art, spécialiste de Picasso, il a également écrit de nombreuses monographies de peintres.