Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES RéVOLTéS DE LA BOUNTY
EAN : 9782494475007
Édition papier
EAN : 9782494475007
Paru le : 1 déc. 2022
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494475007
- Réf. éditeur : L050344
- Date Parution : 1 déc. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 56
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 86gr
- Résumé : En 1789, alors que le brick anglais La Bounty a quitté Tahiti quelques jours plus tôt avec une cargaison de plants d’arbre à pain destinée aux Antilles, le second, Fletcher Christian, et une poignée d’hommes se rebellent contre le capitaine Bligh, d’une sévérité extrême avec son équipage, et prennent le contrôle du navire. Abandonné dans une chaloupe avec les dix-huit marins qui lui sont restés fidèles près des îles Tonga, Bligh réussit l’exploit de rejoindre l’île de Java après une navigation périlleuse de 3000 miles nautiques avant de rentrer en Angleterre. Après être retournée brièvement à Tahiti, une partie des mutins va s’installer avec quelques Thaïtiens à Pitcairn, une île isolée du Pacifique loin de toute route connue. Ceux des révoltés qui ne les suivront pas seront arrêtés, jugés et la plupart exécutés par la marine de guerre britannique. Le dernier survivant des mutins encore libre, John Adams, sera retrouvé par hasard vingt-cinq ans plus tard à Pitcairn, patriarche respecté entouré des femmes et des nombreux enfants des ex-marins anglais dont la plupart avaient fini par s’entretuer sur l’île de leur salut. L’aventure absolue sans espoir de retour. L’avertissement de l’auteur, au début du livre, est éloquent :Nous croyons bon de prévenir nos lecteurs que ce récit n’est point une fiction. Tous les détails en ont été pris aux annales maritimes de la Grande-Bretagne. La réalité fournit quelquefois des faits si romanesques que l’imagination elle-même ne pourrait rien y ajouter.
- Biographie : Néà Nantes, fils d’une père avoué et d’une mère issue d’une famille de navigateurs et d’armateurs, Jules Verne (1828 – 1905) est un des plus grands auteurs français de romans d’aventure de la seconde moitié du XIXe siècle. Passionné par le progrès scientifique et les explorateurs, écrivain visionnaire et foisonnant d’imagination, il a écrit des dizaines de romans dont plusieurs sont devenus des grands classiques et ont été adaptés au cinéma : Vingt-mille lieues sous les mers, Le tour du monde en 80 jours, Michel Strogoff, Cinq semaines en ballon, L’île mystérieuse, De la terre à la lune, Voyage au centre de la Terre, Les enfants du capitaine Grant...