Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Rita Mitsouko et Catherine Ringer
EAN : 9782749145334
Paru le : 17 sept. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749145334
- Réf. éditeur : 612455
- Collection : BEAUX LIVRES
- Editeur : Cherche Midi
- Date Parution : 17 sept. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:320 mm L:247 mm E:22 mm
- Poids : 1.387kg
-
Résumé :
3 photographes, 2 musiciens, 1 livre ! Un panorama photographique du plus surréaliste des groupes de rock français.
À la fois kitsch et modernes, les Rita Mitsouko ont formé le couple le plus surréaliste du rock français. Mélangeant humour, folie et dérision, ouverts à toutes les influences musicales, Fred Chichin et Catherine Ringer ont ainsi traversé près de trois décennies sans prendre une ride, imprimant leur signature, singulière, unique, et désormais culte.
Fruit de l'envie de trois photographes - ayant côtoyé le duo à diverses époques - de mettre en commun leurs talents, ce beau livre est un panorama photographique de la carrière d'un groupe qui a révolutionné le rock français. Pierre Terrasson a croisé les pensées délirantes du groupe au début des années 1980. Youri Lenquette les a suivis des années 1980 aux années 2000. Enfin, Renaud Corlouër nous offre des photos rares, parfois inédites, du duo, qui incluent notamment le dernier shooting photo des Rita Mitsouko. Plus qu'un livre de photos et plus qu'un message de mémoire, une oeuvre d'art à part entière, en ode photographique à Catherine Ringer qui a su faire perdurer l'univers des Rita Mitsouko après la disparition de son compagnon.