Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES RITUELS POLITIQUES DANS LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE
EAN : 9782382550335
Édition papier
EAN : 9782382550335
Paru le : 17 févr. 2022
8,95 €
8,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382550335
- Réf. éditeur : 185481
- Date Parution : 17 févr. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:178 mm L:111 mm E:7 mm
- Poids : 70gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ce livre a pour objet de construire une réflexion autour de la notion générale de « scènes politiques ». Dans le contexte général des représentations politiques, il est possible de souligner que, parfois, il existe une confusion entre la « théâtralisation du politique » et la « politique-spectacle ». À travers la description de pratiques ritualisées, ou d'authentiques rituels, peut se construire un espace politique se codifiant dans ses formes, se symbolisant dans ses représentations, se légitimant par ses usages. Cet « espace », dans une configuration contemporaine et inédite, se trouve confronté aux formes envahissantes et dominantes du spectacle. Dans un tel contexte que deviennent les valeurs sociales normatives telles que celles de hiérarchie ou d'autorité, ou encore de respect et d'honneur ? Que dire de la place et de la fonction des figures fondatrices des mythes républicains modernes comme l'Avant et l'Après, la référence à un Âge d'or, les grands faits historiques, les personnages héroïques ?
- Biographie : Denis Fleurdorge, Sociologue, enseigne à l'Université Paul- Valéry de Montpellier. Ses recherches portent sur la sociologie des rituels et des représentations politiques.