Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les rois assassinés
EAN : 9782841004683
Paru le : 5 nov. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841004683
- Réf. éditeur : 422619
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : Omnia
- Date Parution : 5 nov. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 294
- Format : H:182 mm L:117 mm E:17 mm
- Poids : 236gr
-
Résumé :
2010 sera une année Henri IV, commémoration nationale du quatrième centenaire de son assassinat par Ravaillac. De nombreuses publications sont prévues à ce sujet. Le présent livre offre l'originalité d'élargir le débat en abordant d'autres destins de monarques assassinés.
Nombreux furent les souverains qui connurent une fin tragique. De Jules César au tsar Nicolas II, d'Henri IV à Elisabeth d'Autriche, certains ont frappé l'imagination populaire au point de passionner le grand public. D'autres moins connus, Carlos Ier de Portugal, Murat, en tant que roi de Naples, Gustave III de Suède ou, plus près de nous Fayçal II d'Irak et Sri Savang Vatthana du Laos, n'en sont pas moins captivants.
Philippe Delorme s'est penché longuement sur douze de ces rois assassinés par le poignard, le poison, la hache ou le peloton d'exécution. Dans un style alerte et précis, il nous fait revivre heure par heure avec passion ces grands drames de l'Histoire.