Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES ROIS PRODIGUES 1984-2017
EAN : 9791094430026
Édition papier
EAN : 9791094430026
Paru le : 14 juin 2021
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094430026
- Date Parution : 14 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:150 mm L:210 mm E:15 mm
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Michel Rouger, après 88 années d’observation continue du monde politique et économique, de la IIIème République des années 30 à la Vème République des années 2010, nous livre une analyse pragmatique, circonstanciée et éclairée de la dérive des finances publiques. Car longtemps après la reconstruction des 30 glorieuses ou la croissance et l’inflation galopent de concert – sous l’influence prépondérante du général de Gaulle, les années 1981 sont caractérisées par l’argent devenu fou, totalement décorrélé du réel. Une période où se conjuguent croissance lente, chômage de masse et un usage immodéré du déficit budgétaire. Le « laisser-faire » a laissé peu à peu sa place au « laisser-aller » puis au « laisser-dire ». Comme l’écrit Jean-Marc Daniel « Ce laisser-dire est l’aboutissement d’un processus apparemment inexorable qui a conduit nos dirigeants, manifestement de plus en plus dépassés par les évènements, à cesser d’être des acteurs de notre destin et du leur pour en devenir les commentateurs. » A l’heure de la disparition progressive des partis, de l’augmentation de l’incertitude et du désengagement massif des citoyens face à la politique ; ce livre nous offre un témoignage et une analyse prospective acérée d’une période marquée par « ses Rois Prodigues ».
- Biographie : Michel Rouger, ancien président du Tribunal de Commerce de Paris a été l’un des acteurs majeurs des années dites « années fric ». En tant que juge, il a été sollicité notamment pour résoudre des problèmes graves. Il est à l’origine de la mise en faillite de Mr Bernard Tapie. Il a aussi joué un rôle majeur dans l’affaire « Crédit Lyonnais » dont il a concouru à la sauvegarde via la mise en place de la défaisance.