Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Roses sont éternelles
Calmann-Levy - EAN : 9782702159439
Édition papier
EAN : 9782702159439
Paru le : 19 oct. 2016
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702159439
- Réf. éditeur : 2742367
- Collection : CAL-LEVY-TERRIT
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 19 oct. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:230 mm L:150 mm E:21 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Le monde change, les époques se succèdent mais le coeur humain ne varie pas et la quête du bonheur est un perpétuel recommencement. C’est ce que nous montrent Aurélie, créatrice de santons dans le Comtat-Venaissin, Hector, faïencier à Apt, Félicien, paysan des Alpes de Haute-Provence, ou Madeleine, ouvrière de la chaussure à Romans, dont Françoise Bourdon entrelace les destins sur plus d’un siècle au fil des générations.
Aussi humbles soient-elles, ces existences n’échapperont pas aux cruautés de la grande histoire ni aux injustices du sort.
Sans pourtant renoncer à l’espérance...
L’auteur du Moulin des sources, du Mas des tilleuls ou du Fils maudit nous livre, à travers ces nouvelles enracinées dans ces terres du Midi qu’elle sillonne avec passion, autant de magnifiques leçons de vie.
- Biographie : Françoise Bourdon a été enseignante avant de se consacrer à l'écriture, sa passion de toujours. Elle a choisi pour cadre de ses derniers romans sa Provence d'adoption. Passionnée d'histoire et de littérature, elle fait revivre les métiers oubliés et les vies quotidiennes d'autrefois, en souvenir d'un arrière-grand-père compagnon du Tour de France et bâtisseur. Elle réside à Nyons.