Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les rouges-gorges
Maia - EAN : 9791042506674
Édition papier
EAN : 9791042506674
Paru le : 15 août 2024
33,00 €
31,28 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042506674
- Editeur : Maia
- Date Parution : 15 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Poids : 350gr
- Résumé : Certains ont un faciès qui effraie, d’autres presque des gueules d’ange, parfois même du charisme. Ils sont surnommés « ogre des Ardennes », « routard du crime », « lady killer » ou bien encore « le tueur de l’est parisien »… Si chacun a un parcours qui lui est singulier, des similarités les rapprochent, quelles sont-elles ? Francis Heaulme, Guy Georges, Ted Bundy, Michel Fourniret et Monique Olivier qui tiendront une place importante dans cet ouvrage de par le caractère exceptionnel de la systémie du couple, François Verove, Yvan Keller, entre autres, ont le point commun d’être de tristement célèbres tueurs en série. Ces prédateurs se trouvent au croisement de plusieurs psychopathologies relevant de troubles de la personnalité, de troubles de la socialisation et de troubles de la sexualité. Par voie de conséquence, le rapport à soi, le rapport à l’autre et le rapport à la société sont dysfonctionnels. Entrons dans leur tête dans une perspective causale…
- Biographie : Maryline Durry Tepa naît en 1969 dans les Ardennes. Mariée et mère de cinq enfants, elle vit aujourd’hui en Occitanie et aime flâner sur les plages de l’Aude pour s’évader et « recharger ses accus ». Passionnée par la criminologie elle décide d’entamer tardivement une carrière de psychocriminologue. Attachée à la rigueur, elle écrit et tente de comprendre l’état d’esprit et les stratégies de manipulation des tueurs en série.