Les routes touristiques

Hermann - EAN : 9782705673567
BOURDEAU LAURENT
Édition papier

EAN : 9782705673567

Paru le : 20 août 2015

30,00 € 28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782705673567
  • Réf. éditeur : 1815662
  • Collection : PUL
  • Editeur : Hermann
  • Date Parution : 20 août 2015
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 268
  • Format : H:228 mm L:152 mm E:14 mm
  • Poids : 367gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Que l'on suive une route balisée ou que l'on préfère fuir hors des sentiers battus, que l'on suive des routes aériennes ou nautiques, que l'on rêve de la Route de la soie ou du vin, c'est avec et contre la route que le touriste réalise son périple. Les industries touristiques de tous les pays l'ont compris et ont tenté d'aplanir les écueils de ces routes pour les voyageurs, aussi bien que pour les acteurs touristiques. Ces derniers sont d'ailleurs de plus en plus nombreux à travailler ensemble pour unir les richesses de leur région et en faire un produit complet, unique et signifiant pour le visiteur. Au fil de ses 14 chapitres, et grâce à l'oeil aguerri d'auteurs de sept pays, ce livre analyse le rôle et la perception de la « route » touristique dans divers endroits et à différentes époques. La compréhension de l'apport des routes dans le développement économique et social, ainsi que dans la protection des patrimoines culturel et naturel est riche d'enseignement pour les organisations qui cherchent aujourd'hui à créer ou à réinventer de nouvelles routes. C'est donc à travers le prisme de différentes disciplines (histoire, géographie, sociologie, ethnologie, marketing, littérature, psychologie) ainsi que d'outils méthodologiques novateurs que les auteurs de ce livre proposent l'étude de ces routes et de leur rôle dans le développement des régions où elles sont implantées.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.