Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les ruses de la marchandise
Ovadia - EAN : 9782363921055
Édition papier
EAN : 9782363921055
Paru le : 31 oct. 2022
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363921055
- Réf. éditeur : 0598LEO
- Collection : AU-DELA DES APP
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 31 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 272
- Format : H:205 mm L:142 mm
- Poids : 296gr
- Résumé : La marchandise a pris le pouvoir dans nos vies. Elle éprouve notre capacité à nous émouvoir, à nous indigner et à nous intégrer dans un corps collectif réagissant aux impulsions de l’extérieur. C’est pourquoi notre rapport aux biens marchands entrelace le désir, le pouvoir, la séduction, la tromperie...mais aussi l’amitié et l’amour. Cet ouvrage s’intéresse aux différents visage de la mètis marchande, forme d’intelligence et de pensée qui implique un ensemble complexe d’attitudes mentales et de comportements combinant le flair, la sagacité, la feinte, et les habiletés diverses. Qu’il s’agisse de la mode, du luxe, de l’addiction à l’achat ou des pouvoirs de l’objet, il passe en revue ces différents sortilèges dont use la marchandise pour se jouer de nous grâce à de multiples machines de féerie.
- Biographie : Est philosophe et professeur à l’ESCP Business School. Il développe depuis trente ans une réflexion sur la culture matérielle, le design et les marques en prenant le parti des humanités. Son travail est traduit en une dizaine de langues.