Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Sabéens-Mandéens : premiers baptistes, derniers gnostiques
Du Cygne - EAN : 9782849244883
Édition papier
EAN : 9782849244883
Paru le : 20 mars 2017
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849244883
- Réf. éditeur : 477
- Collection : FRONTIERES
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 20 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:200 mm L:130 mm E:12 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Héritiers des religions mésopotamiennes, disciples de Jean Baptiste, les Sabéens-Mandéens pratiquent une religion ésotérique fondée sur la paix, la tolérance et la charité. Vivant près des fleuves, ils attachent une grande importance à l’eau et aux rites qui lui sont associés, cette eau qui lave du pêché et nourrit la terre. Longtemps oubliés, victimes de nombreuses persécutions à travers les siècles, ils lancent aujourd’hui un cri d’alarme : fils de la paix, si personne ne les aide, ils risquent de disparaître.
L’émergence de Daesh, ses conquêtes territoriales à l’été 2014 et les exactions qui les ont accompagnées ont rappelé à l’Occident l’existence, dans ces régions, de communautés anciennes, au patrimoine et à la culture unique. Cet ouvrage s’ancre dans cette volonté de redécouverte d’une communauté sur laquelle peu de choses ont été écrites et qui est confrontée aujourd’hui à des défis immenses. - Biographie : Claire LEFORT est étudiante à l’École Normale Supérieure et à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, en géopolitique et anthropologie. Dans le cadre de ses travaux sur la place des minorités au sein des réfugiés de guerre, elle a été amenée à rencontrer de nombreux membres et responsables de la communauté mandéenne. Après six mois passés à leurs côtés en Jordanie, elle s’est rendue auprès des Sabéens-Mandéens réfugiés en France, en Suède et en Irak.