Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les saisons d'Ohgishima - Tome 01
EAN : 9782344053843
Paru le : 26 oct. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344053843
- Réf. éditeur : 6785977
- Collection : SEINEN
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 26 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:145 mm E:18 mm
- Poids : 238gr
-
Résumé :
La dernière partie de la “trilogie de Nagasaki”
1866, Nagasaki, à la veille de la révolution de Meiji. Dans cet estuaire où les influences étrangères se mêlent à la culture japonaise, Tamao, enfant du quartier des plaisirs, part travailler avec la courtisane dont elle est l’apprentie chez un commerçant hollandais de Dejima, le quartier occidental. Au fil des saisons et des rencontres avec une foule de personnages bigarrés, elle entrevoit le vaste monde au-delà de sa cage, mais la marche du temps la rappelle inexorablement au destin qui l’attend, tout comme la société qui l’entoure.
Après Le Dernier Envol du papillon et La Lanterne de Nyx, découvrez la nouvelle œuvre de Kan Takahama, lauréate du grand prix Osamu Tezuka en 2020. Un récit qui déploie les souvenirs de Tamao, 14 ans, née dans le quartier des plaisirs, et conte, au fil des saisons, les jours aussi beaux que cruels d’une adolescente condamnée à mourir jeune. -
Biographie :
Kan Takahama est née à Amakusa, dans la préfecture de Kumamoto. Diplômée de la faculté des beaux-arts de l’université de Tsukuba, elle a publié Kinderbook, Mariko Parade (avec Frédéric Boilet), L’Eau amère, 2 expressos, SAD GiRL ou encore Le Dernier Envol du papillon. Kinderbook a reçu en 2004 le prix de la meilleure histoire courte de la revue américaine The Comics Journal.
Kan Takahama connaît un succès international et la plupart de ses livres sont traduits en France. Elle a également participé à un ouvrage en édition limitée pour le célèbre joaillier Cartier avec d’autres grands noms de la bande dessinée internationale.
En 2020, Kan Takahama se voit attribuer le Grand Prix Osamu Tezuka par le quotidien japonais Asahi Shimbun, pour sa série La Lanterne de Nyx.