Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les schémas centrés
Chronique Socia - EAN : 9782367175041
Édition papier
EAN : 9782367175041
Paru le : 21 févr. 2019
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367175041
- Réf. éditeur : 867659
- Collection : SAVOIR COMMUNIQ
- Editeur : Chronique Socia
- Date Parution : 21 févr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:230 mm L:170 mm E:10 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : La pensée des jeunes change, les neurosciences notamment le confirment, notre système éducatif doit prendre en compte ses évolutions et proposer de nouveaux outils facilitateurs de l'apprentissage. Le « mindmapping » diffusé en Europe par Tony Buzan dans plusieurs ouvrages est actuellement repris sous d'autres appellations comme « schémas heuristiques », « cartes heuristiques » ou « cartes mentales ». Ces outils sont susceptibles de s'inscrire dans une telle démarche. Il semble cependant que leur utilisation précède trop souvent une nécessaire réflexion approfondie sur leur rôle entre le sujet qui apprend et l'objet d'apprentissage. Enseignants, formateurs, coachs doivent se poser des questions préliminaires : pourquoi ? pour qui ? pour quelles finalités ? comment et quand l'utiliser ? Les schémas centrés qui sont présentés dans cet ouvrage ont comme intérêt, outre de réconcilier espace et temps, de solliciter la création de liens logiques ou originaux incontournables de l'accès à la mémorisation, la compréhension et la réflexion. Ils permettent la création de nouvelles connexions neuronales et leur stabilisation afin de créer de nouveaux réseaux de neurones.
- Biographie : Armelle Géninet fut professeur de mathématiques. Elle est formatrice en Gestion mentale et chargée d'enseignement à l'Université catholique de l'ouest.