Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Schtroumpfs et le village des filles - Tome 1 - La Forêt interdite
Lombard - EAN : 9782808201117
Édition papier
EAN : 9782808201117
Paru le : 6 janv. 2021
4,99 €
4,73 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782808201117
- Réf. éditeur : LOM97994
- Editeur : Lombard
- Date Parution : 6 janv. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:298 mm L:226 mm E:10 mm
- Poids : 386gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Les Schtroumpfs viennent de découvrir l'existence d'une nouvelle communauté de Schtroumpfs. Au travers de nouvelles aventures, ils vont découvrir la surprenante identité de ces nouveaux amis. Ils auront beaucoup à apprendre de ceux-ci, ainsi que de l'univers étrange et fantastique dans lequel ils vivent.
- Biographie : Miguel Díaz a exercé le métier d'éducateur dans un institut médico-pédagogique pendant dix ans, sans jamais oublier ses rêves de bande dessinée. Un parcours très similaire à celui de René Sterne, l'auteur d' « Adler ». Díaz ose le contacter, et Sterne prend le temps de lui ouvrir les portes du 9e Art. Il l'oriente notamment vers l'académie des Beaux Arts de Châtelet, où Léonardo donne des cours. Ce dernier l'engage immédiatement pour réaliser des gags de « Rantanplan », et des couleurs pour son studio. Une expérience bienvenue à l'heure où le Studio Peyo cherche de nouvelles recrues pour son Magazine Schtroumpf. Díaz y termine son écolage, et ajoute une corde à son arc, puisque c'est de son expérience d'éducateur que naîtra le scénario d' « Un enfant chez les Schtroumpfs », qui voit les lutins bleus confrontés à un enfant « difficile ». En compagnie de son collègue de studio, et néanmoins ami, Ludo Borecki, il propose ensuite au Lombard de donner une suite aux aventures de « Robin Dubois », sous la houlette de leur créateur, Bob de Groot. Une nouvelle expérience dont il s'acquitte avec brio, avant de retourner schtroumpfer au Studio Peyo.