Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les sciences cognitives en pratique à la maternelle
EAN : 9782091242958
Paru le : 12 avr. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782091242958
- Réf. éditeur : 764748
- Collection : ETRE BIEN PR AP
- Editeur : Nathan
- Date Parution : 12 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : M
- Nombre de pages : 184
- Format : H:312 mm L:225 mm E:41 mm
- Poids : 1.82kg
-
Résumé :
Être bien pour apprendre - Les sciences cognitives en pratique à la maternelle propose une pédagogie bienveillante et une démarche originale pour des élèves impliqués et concentrés.
Avec 4 albums pour personnifier les fonctions cognitives !Être bien pour apprendre - Les sciences cognitives en pratique à la maternelle propose :
une pédagogie bienveillante fondée sur l'apprendre à apprendre, la coopération entre élèves et le bien-être des enfants,
une démarche qui améliore la concentration des élèves, facilite la communication et favorise un bon climat de classe.
LES OUTILS DE LA MÉTHODE
1/ Le guide de l'enseignant
Des repères théoriques pour démarrer en sciences cognitives : interviews de spécialistes, lien avec les programmes.
Des activités concrètes à réaliser en classe : rituels, ateliers, jeux, défis...
Un guidage pas à pas, avec des pistes pour chaque niveau PS-MS-GS.
Des personnages accompagnent la découverte de chaque fonction cognitive : l'attention avec Focus, le contrôle cognitif avec Blokus, la flexibilité avec Flexi. Totem apprend aux élèves à coopérer.
2/ Le bloc détachable
Les activités collectives et individuelles à photocopier ou à plastifier : fiches d'activités, jeux, fiches " cahier de vie " afin d'associer la famille et de garder une trace écrite.
3/ Les cartes de jeu
Pour mettre en place les rituels et les activités en ateliers.
4/ Les 4 albums
Pour découvrir et se lier d'amitié avec les quatre personnages référents Focus, Blokus, Flexi et Totem !
GRATUIT en bibliomanuel :
Le matériel pédagogique en version vidéoprojetable.
L'histoire des albums vidéoprojetable et en version audio.