Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Scorpions du désert
Casterman - EAN : 9782203344327
Édition papier
EAN : 9782203344327
Paru le : 28 janv. 2005
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782203344327
- Réf. éditeur : C02519
- Collection : BD ADO-ADULTES
- Editeur : Casterman
- Date Parution : 28 janv. 2005
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:295 mm L:220 mm E:8 mm
- Poids : 405gr
- Résumé : Ce sixième épisode, dont le titre est Le chemin de fièvre, existe en noir & blanc et en couleurs. Un making of de cet album, intitulé Ethiopie - La Trace du scorpion, est aussi disponible. La saga des Scorpions du désert perdure au travers du dessin de Wazem. Koinsky s'échappe et doit rejoindre Dire Daua en train. Déguisé en guerrier Galla, il feint d'être sourd muet, il a de la fièvre et d'étranges visions. Il a rendez-vous avec son ami De la Motte et traverse le désert, voyage d'autant plus périlleux à cause des personnages qu'il trouvera sur son chemin : Ghula la belle guerrière-sorcière dancale, Guerrino Modena le soldat italien juif à la chemise noire, un fusilier indochinois déserteur de l'armée française, le commandant Antonio Boselli, partisan de l'empereur éthiopien Hailé Selassié, mais surtout chasseur de têtes à la recherche de Koinsky. Les autres protagonistes de cette histoire qui conserve toute son élégance éthérée des atmosphères purement Prattiennes sont une lune nostalgique, une magie romantique, des scènes inondées de lumière ou noyées d'ombre ainsi qu'un scorpion philosophe qui cite Kipling et Conrad.
- Biographie : Né à Genève en 1970. Pierre Wazem entre dès 18 ans à l'école des Arts Décoratifs de Genève, où il hésite pendant quatre ans entre l'illustration et la bande dessinée. Il a collaboré, avec d'autres gloires suisses comme Zep ou Baladi, au magazine Sauve qui peut et prêté son talent à des journaux genevois : La Tribune, Le Journal de Genève, Le Temps... Dès 1995, au Studio Lolos, Wazem renoue avec l'illustration en travaillant sur des projets graphiques, des affiches, il fait de la publicité. Ce qui ne l'empêche pas d'apparaître dans différents fanzines, comme Bile noire ou Le Drozophile. Depuis son premier album, Vert Vietnam paru en 1998, il a participé, tantôt au dessin, tantôt au scénario ou même en solo, à la réalisation de plus d'une dizaine d'albums (Humanoïdes Associés, Atrabile, Papier Gras...)