Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les secrets d'Eole
Actusf - EAN : 9782366299809
Édition papier
EAN : 9782366299809
Paru le : 18 avr. 2019
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366299809
- Réf. éditeur : 978236629980
- Collection : LES TROIS
- Editeur : Actusf
- Date Parution : 18 avr. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 488
- Format : H:200 mm L:140 mm E:33 mm
- Poids : 492gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Raniarque, qui avait ordonné le génocide des Enges, est mort. C'est à son petit-fils Hélias, né de l'union d'un humain et d'une Elbe, que revient la charge. Céléno, Sujin et les leurs y voient là la possibilité d'écrire une nouvelle page de leur histoire et de sauver ceux qui peuvent encore l'être : pour la première fois en un siècle, les enfants d'Hélias décident d'unir leurs efforts pour reconquérir leurs droits bafoués. Mais si le jeune Raniarque est sensible à leur cause, ce n'est pas au goût de tous. Les massacres dans Rania se multiplient et les nobles voient d'un mauvais oeil cette politique qui les prive peu à peu de pouvoir.<br /> <br /> L'avenir des enfants d'Hélias semble bien incertain. D'autant que les secrets sur l'origine du cataclysme découverts sur le pilier où Céléno a grandi pourrait bien redistribuer les cartes et changer leur destin à tous... L'histoire est-elle vouée à se répéter ?<br /> <br /> Avec Les Secrets d'Éole, Claire Krust conclut sa fresque de fantasy humaniste débutée avec L'Envolée des Enges et pose la question de l'après, quand il faut (se) reconstruire après la tragédie. Quelle voie alors emprunter : la vengeance, ou le pardon ?
- Biographie : Claire Krust a commencé à écrire à l’âge de dix ans des histoires qu’elle ne terminait pas. Plus tard, elle découvre les littératures de l’imaginaire avec des auteurs de fantasy jeunesse (Pierre Bottero, Erik L’Homme, J. K. Rowling) puis à des auteurs adulte (Louise Cooper, Robin Hobb). Ces lectures lui ont permis de porter un regard critique sur son écriture et ses histoires. Dans une interview, Krust déclare avoir complètement réécrit Les Neiges de l’éternel, son premier roman, après avoir lu L’Assassin royal. <br />Dans ses récits, les fantômes ont une place importante. En effet, Krust se passionne pour ces êtres morts mais toujours encrés dans la vie, pouvant être terrifiants ou amusants et dotés d’un point de vue particulier. Elle en fait une source d’inspiration inépuisable, pleine de potentiel.