Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Sens hors des nerfs
Astobelarra - EAN : 9791090126442
Édition papier
EAN : 9791090126442
Paru le : 2 mai 2024
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090126442
- Collection : MOZAIK
- Editeur : Astobelarra
- Date Parution : 2 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 280
- Format : H:200 mm L:115 mm E:19 mm
- Poids : 264gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quand la vie te sourit, mais quʼelle a oublié de se brosser les dents... Avec les jalons officiels tels quʼils sont vendus : la crise de la trentaine (déjà traversée), celle de la quarantaine et l'adolescence qui, ici, revient comme un poltergeist particulièrement taquin. À moins que la crise ne soit permanente.
Entre guigne naturelle et capacité à tout foirer, amertume chronique et rêves de jeunesse déchus, cʼest, parfois, à ne plus avoir assez de doigts à mordre. Alors que faire : se refermer sur soi, se montrer volontiers ringard pour manifester son esprit de résistance ? Ou, au contraire, faire face et bonne figure, péter au grand jour tel un soleil en embrassant lʼexistence ? Et pourquoi pas les deux à la fois malgré tout... Quitte à être et surhomme et serpillière, quitte à être tiraillé entre nuit et lumière. Quitte à vraiment finir par avoir les sens hors des nerfs... - Biographie : Avec ce cinquième roman, Thomas Ponté offre une suite à Essences ordinaires, paru en 2016 aux éditions Astobelarra. On y retrouve son personnage central, titubant entre sa vie de famille, ses aspirations, ses échecs et ses souvenirs, toujours aussi prompt à fustiger les travers de ses semblables. Et, lui-même, en tant que narrateur, ne sʼépargne rien. Car la charge est également introspective. Le style acerbe et précis et l'humour (tantôt piquant, tantôt grotesque) nous barbouillent un portrait peu reluisant, voire impitoyable, de notre société. Il y a de la hargne dans ces pages.