Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Sentiers d'Emilie dans les Pyrénées aragonaises (2e ed)
EAN : 9782344034019
Paru le : 15 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344034019
- Réf. éditeur : 3537111
- Collection : LES SENTIERS D'
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 15 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 197gr
-
Résumé :
Émilie joue à saute frontière pour des week-ends balades en Aragón. Dépaysement garanti !
Émilie nous invite ici encore à la suivre hors de l’hexagone de l'autre côté des Pyrénées.
Un saut de puce par-delà la frontière et vous voici en Aragón pour un dépaysement total en famille le temps d’un week-end.
En Aragón tout est différent. Le rythme de vie « à l’espagnole », les paysages à couper le souffle et la clémence du climat… Alors que la pluie arrose copieusement le versant français, le soleil brille souvent dès la frontière passée !
Les Pyrénées aragonaises sont le cœur historique de l’Espagne. C’est d’ici qu’est partie la reconquête et que la guerre civile a connu ses derniers soubresauts.
Émilie vous propose une cinquantaine de balades à pied, regroupées en secteurs tous différents – Parc naturel des Pyrénées occidentales, Jacetenia, Mallos de Riglos, Alto Gallego, Sierra de Guara, Ordesa, l’Ainsa, Posets Maladeta, val d’Isabena – avec pour chacun d’entre eux une partie « visites et renseignements pratiques ». De quoi profiter d’un bon nombre de week-ends en variant les découvertes. Avec en prime, quelques randonnées aquatiques pour jouer aux aventuriers dans les cañons. -
Biographie :
Gérard Caubet était pyrénéiste multi cartes et fin connaisseur de l’Aragón. Il a connu ses premiers émois de montagnard avec les bergers de son village. Décidé à faire métier de la montagne, il a été pêle-mêle : conducteur de chevaux à Gavarnie, gardien de refuge, pisteur secouriste, maître-chien d’avalanche, accompagnateur, moniteur de ski, etc. Il a, dans les années 1980, participé à l’épopée des Pyrénées, conduit les premiers groupes en Aragón (il y possède une bergerie aménagée pour l’accueil des randonneurs), milité au sein de « Randonnées pyrénéennes » et participé à la naissance de la Balaguère. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et guides chez Rando-Éditions. Gérard est décédé en 2021.