Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les sentiers de l'espérance, tome 1 : Ombre
EAN : 9782930884455
Édition papier
EAN : 9782930884455
Paru le : 5 mai 2021
22,70 €
21,52 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782930884455
- Collection : ROMAN HIST
- Date Parution : 5 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 484
- Format : H:24 mm L:210 mm E:148 mm
- Poids : 624gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : En septembre 1938, à 18 ans, Adam Kowalski rejoint les rangs de la Wehrmacht sur ordre de son beau-père, membre de la haute bourgeoisie berlinoise. Victime de moqueries, d'agressions et de sévices permanents de la part des soldats allemands, c'est avec le secret espoir de pouvoir fuir cette vie qu'il n'a pas choisie qu'il arrive en France en novembre 1942. Un an plus tard, il est envoyé en Normandie pour y arrêter des membres de la Résistance intérieure française. Sa rencontre avec une adolescente de Colleville-sur-Mer qu'il doit livrer à la Gestapo lui donne alors l'occasion de prendre ses distances avec son passé douloureux, mais elle va surtout bouleverser la vie du jeune soldat polonais.
- Biographie : Mariée, mère de deux enfants de 8 et 6 ans, cette Tournaisienne d’origine, aujourd’hui installée à Attre, a toujours eu le goût du sport et de l’écriture. Le sport, elle a beaucoup pratiqué, et même à un très bon niveau : elle a été championne du Hainaut et de Wallonie en demi-fond et en cross avant de passer au tennis voici quelques années. L’écriture, ce devait donc être une passion rentrée qui attendait son heure. En humanités (français/langues modernes à Saint-André), Deborah Hernould adorait aussi l’histoire. Elle a enchaîné avec un baccalauréat en journalisme. Puis un jour : « Je me souviens d’un flash. On était au cimetière d’Omaha Beach et j’ai compris que j’allais écrire. C’était en avril 2013. Je ne m’y suis pas mise tout de suite mais ça a mûri. J’ai vraiment commencé deux ans plus tard. Dans la veine « historique » d’abord. » C’est comme ça que sont nés les romans « Les Larmes d’Auschwitz »,et "Les sentiers de l'espérance" parus aux Editions Poussière de Lune.