Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Séquelles de l'oubli
Compagnie Litt - EAN : 9782876834507
Édition papier
EAN : 9782876834507
Paru le : 1 mars 2014
17,50 €
16,59 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782876834507
- Collection : NOUVELLES
- Editeur : Compagnie Litt
- Date Parution : 1 mars 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:215 mm L:142 mm E:18 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Chacun de nous est appelé à continuer un passé qu’il n’a pas forcément su construire à temps. Ainsi, il arrive que certaines personnes se sentent obligées de revenir sur les lacunes de leur propre expérience afin de pouvoir se consacrer en toute sérénité aux événements qui en découlent. Tout au long du recueil, Philippe se trouve foncièrement déstabilisé par une jeunesse chaotique et stérile qui l’empêche de s’acquitter des épreuves qu’il traverse. À présent, rien ne lui sourit car le système s’obstine à l’exclure de toute valeur idéalisée. Le tarif écrasant à tant d’échecs est pourtant prévisible. Il le paye au prix d’une vie fondamentalement incohérente vis-à-vis des normes sociales auxquelles il aspire tant. Même ses rares amis finissent par le lyncher en douce. Toutefois, ses troubles psychotiques semblent à peine résolus que viennent immanquablement des séquelles majeures qu’il parvient tant bien que mal à écarter.
*
Né à la toute fin des années soixante-dix, l’auteur a suivi une formation initiale de juriste pour se consacrer à la littérature à titre principal en faisant publier par plusieurs canaux son premier recueil autobiographique de nouvelles intitulé « Tourments au printemps 2012 ». Dans son dernier recueil, l’auteur demeure inspiré par ses antécédents contrastés qu’il parvient néanmoins à mieux élucider sous forme écrite.