Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les signes de l'apocalypse
EAN : 9782869309890
Paru le : 12 janv. 1996
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782869309890
- Réf. éditeur : 349871
- Collection : RIVAGES POCHE B
- Editeur : Rivages
- Date Parution : 12 janv. 1996
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 480
- Format : H:170 mm L:110 mm E:26 mm
- Poids : 320gr
-
Résumé :
À vingt-cinq ans. Will Barrett souffrait de crises d'amnésie. La cinquantaine approchant, c'est aux assauts de sa mémoire qu'il doit faire face. Le suicide de son père le hante. Déjà sa main se serre sur la crosse d'un revolver, quand une idée le saisit. Obsédé par l'absence de Dieu dans un monde absurde, il s'enferme dans une grotte : ou Dieu interviendra, ou il mourra d'inanition. Mais au lieu de la Révélation, c'est une rage de dents qui le tire de sa grotte et l'amène sur le campement d'une jeune schizophrène. La mince Allison, nue debout dans un rayon de soleil, son chien aux pieds, essayant de rassembler les mots et les choses disloqués, tandis que lui tombe du ciel un quinquagénaire épuisé d'un week-end avec Dieu, voilà un chef-d'oeuvre d'humour et de poésie. Car, si c'est un roman d'idées, c'est aussi un livre cocasse, un conte de fées existentialiste, un cocktail d'humour et d'angoisse religieuse qui rappelle Iris Murdoch. (Jacques Cabau, Le Point.)
- Biographie : Descendant d'une vieille famille patricienne du Sud, Walker Percy est né en 1919 en Louisiane. Dès son premier roman, Le Cinéphile, qui parut en 1961 et pour lequel l'auteur obtint le National Book Award, Walker Percy s'est imposé comme l'une des grandes voix de la littérature du Sud, à côté de Faulkner, Eudora Welty, Flannery O'Connor.