Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les sites en péril du patrimoine mondial de l'Unesco
EAN : 9782324020162
Paru le : 5 oct. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782324020162
- Réf. éditeur : 662286
- Collection : REPORTAGES
- Editeur : Grund
- Date Parution : 5 oct. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:329 mm L:239 mm E:30 mm
- Poids : 2.12kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le Patrimoine mondial de l'Unesco en danger !
Les conflits armés, les changements climatiques, la pollution, les catastrophes naturelles, la chasse et la pêche intensives, le développement urbain et touristique incontrôlé constituent une menace constante et toujours plus grave pour nombre des sites, des monuments et des habitats naturels les plus extraordinaires de notre planète. Grâce à la communauté internationale, d'ambitieux efforts sont réalisés et de nombreuses initiatives sont prises pour protéger ces lieux uniques qui représentent un héritage fragile et irremplaçable pour l'humanité. Les craintes pour leur avenir ont amené l'Unesco à inscrire certains sites sur la Liste du patrimoine mondial en péril.
Ce livre richement illustré présente cinquante témoignages du patrimoine universel à défendre d'urgence avant leur disparition : des trésors culturels, des vestiges archéologiques de la vallée de Bamiyan en Afghanistan aux merveilles de la Syrie antique. Mais aussi des bijoux naturels, comme les parcs nationaux de la République démocratique du Congo ou les forêts pluviales de l'Atsinanana, à Madagascar.