Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les soldats sans pays
EAN : 9782414630455
Édition papier
EAN : 9782414630455
Paru le : 7 juin 2024
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414630455
- Date Parution : 7 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 196
- Format : H:148 mm L:210 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Sur le fil du rasoir entre loi et illégalité, pouvoir et liberté, guerre et paix, amitié et hostilité, moments drôles et tragiques, douleur et plaisir… Tel est le quotidien de jeunes officiers qui, par la volonté du destin et du temps, se retrouvent à l'épicentre d'événements historiques. Le pays et le système dans lesquels ils sont nés et ont grandi se sont effondrés, ne laissant que des conflits, des ruines et... le vide idéologique ! Rien de nouveau n'est apparu depuis. Et ces jeunes, sans expérience, sans mentor ni professeur, devront construire un avenir de toutes pièces et apprendre de leurs propres erreurs. La seule chose qu'ils possèdent, c'est la jeunesse et l'enthousiasme, qui l’emportent parfois sur le devoir et leurs responsabilités professionnelles, mais leur permettent aussi d’affronter la dure réalité, et de résister !
- Biographie : David Kavelashvili est né en 1972, à Tbilissi, en Géorgie. Élevé dans une famille très pieuse, il s’engage dans une organisation paramilitaire en 1992, et entre peu après au ministère de l’Intérieur. Nommé officier, il est envoyé dans une région frontalière de zone de conflits et occupe alors le poste d’assistant personnel d’un général. Installé en France depuis vingt-cinq ans, il a voulu retracer quelques événements forts de cette époque, marquée par l’effondrement du système communiste. Dans son livre Les soldats sans pays, l’auteur raconte une semaine comme les autres de son quotidien, telle que l’organisation d’une réunion secrète entre son général et son homologue russe, amis d’enfance devenus « ennemis »par la force des circonstances, ou encore un échange de prisonniers… Les péripéties s’enchaînent, et l’humour reste parfois le seul rempart pour y faire face.