Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les solutions de biocontrôle pour soigner les plantes du jardin
EAN : 9782841389360
Paru le : 30 janv. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841389360
- Réf. éditeur : 730093
- Collection : FAIRE SOI-MEME
- Editeur : Ulmer
- Date Parution : 30 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : H:241 mm L:172 mm E:17 mm
- Poids : 515gr
-
Résumé :
Depuis l'interdiction des pesticides, le biocontrôle est la solution pour prendre de soin de son jardin. Ce livre présente l'ensemble de ces méthodes alternatives naturelles qui consistent à gérer les équilibres des populations d'agresseurs plutôt que focaliser sur leur éradication. Un guide pratique indispensable à tout jardinier.
Alors que l'ensemble des pesticides de synthèse précédemment autorisés au jardin sont interdits à la vente depuis le 1er janvier 2019, les méthodes alternatives naturelles existent et sont regroupées sous le nom de biocontrôle. Celui-ci consiste à ramener les méfaits des organismes nuisibles à un niveau acceptable. Son principe repose sur la gestion des équilibres des populations d'agresseurs des plantes de nos jardins plutôt que sur leur élimination totale.
Les méthodes de biocontrôle sont à la fois préventives et curatives : méthodes culturales, piégeage, lutte biologique avec des auxiliaires, utilsation de phéromones, substances naturelles d'origine végétale, animale ou minérale. L'auteur, grand spécialiste de la protection des végétaux, présente, plante par plante, toutes ces méthodes naturelles pour toutes les plantes du jardin : les légumes, les fruitiers, les arbres, les arbustes (dont les rosiers), les fleurs annuelles, les plantes vivaces.